Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ile de Man nous voilà!
20 avril 2007

Le Tourist Trophy dit le T T: mais qu'est ce donc?

Le T.T est une course légendaire dont le centième anniversaire est fêté cette année.

tt_news_archive_big

C'est à l'occasion de cet évènement que nous avons décidé d'organiser notre voyage, et d'en profiter pour découvrir l'Angleterre, le Pays de Galle et l'Ecosse.

Voici une petite présentation du T.T:

En fait les premières courses ont démarré sur l’Ile de Man, en 1904, quand le Parlement Manxois autorise par décret la fermeture des routes pour que se déroulent des courses de... voitures. Dans le même temps les courses ouvertes sur route sont interdites en Angleterre. C’est donc tout naturellement que « l’Auto Cycle Union » se tourne vers l’Ile de Man.

La première course de motos a eu lieu le 28 mai 1907, mettant aux prises 25 pilotes. Le vainqueur a remporté la course à la vitesse de 61 km/h sur le « circuit » de 24 km. En effet le premier parcours partait de St John’s pour rejoindre Ballacraine en tournant à Peel. A l’époque les motos auraient été incapables de grimper sur le « Snaeffel Moutain », qui fait partie du circuit actuel.

Source: http://www.cybermotard.com/Les-dates-du-TT-2007.html

Le TT, c'est donc une course de motos sur route ouverte qui a lieu chaque année et qui attire des milliers de passionés de moto. Les courses ont lieu un jour sur deux, ce qui nous laissera du temps pour visiter l'Ile les autres jours :)

Publicité
Commentaires
S
je suis tombé par-hasard sur ton blog en retrouvant ton adresse sur le ticket du ferry que tu m'avais donné à l'ile de man car ns étions juste à coté de vs au camping je faisais parti de l'équipe sarthoise et ns étions venus avec nadège (pour te repérer j'avais un900CBR repsol et j'etais souvent avec le petit ludo)enfin bref tout ça pour te dire que ton blog est super bien fait à bientot stephane vadé
C
bravo,super blog on a l'impression d'y etre...encore, d'ailleurs nous y étions aussi avec un parcours presque similaire et un départ très proche (Avignon)<br /> magnifique TT<br /> merci <br /> ps : pourrais tu me donner ta source d'info à propos des cheminots et du ricard car je recherche cette affiche;
I
Merci c'est gentil... Nous n'étions pas ensemble lors du premier TT mais je crois que nous nous sommes rencontrés au Corbier, lors d'un petit week end au ski. non? A très bientôt en tout cas ;)
A
Je te félicite de ton blog qui est admirablement bien fait, j'ai même l'impression que tu étais des nôtres lors de notre premier TT,je suis impatient de rencontrer l'auteur.....A bientôt !
Ile de Man nous voilà!
Publicité
Archives
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité