Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ile de Man nous voilà!
20 avril 2007

Un guide? mais lequel?

Nous avons décidé (en petits touristes que nous sommes), de nous acheter un guide histoire d'y voir un peu plus clair et de cerner ce qu'il y avait d'intéressant sur notre parcours.

Personnellement, je voulais acheter le Lonely Planet car je sais qu'ils sont très bien fait mais... il n'est qu'en anglais :s

Alors je veux bien faire un effort, m'imprégner de ce qu'on va vivre pendant 3 semaines mais il y a des limites: j'aimerais qu'on puisse préparer ce voyage facilement... Donc, on a regardé le fameux guide, celui que tout le monde connait: Le guide du routard.

Oui sauf que celui ci n'est fait que pour l'Angleterre et le Pays de Galles. Et nous, on aimerait aussi aller en Ecosse, et surtout, sur l'Ile de Man...

Le petit Futé idem..., bref, tous pareils. Jusqu'à ce qu'on déniche un guide qui concernait la Grande Bretagne en général. Merci donc à NATIONAL GEOGRAPHIC!

IMG033

Il n'est pas mal fait, avec toute une première partie sur l'historique du pays et disons un bon tiers consacré à Londres. Le reste traite des différentes régions de la Grande Bretagne. On le trouve donc pas mal, mais il est vrai que par rapport à son concurrent, il n'indique pas les "bons plans" mais plutôt les sites touristiques.

On ne peut pas tout avoir...Et puis les bons plans du guide du routard, j'en reviens un peu, car bien souvent Ju et moi nous demandons si ils ne passent des accords douteux avec certains commerçants... Bref, en gros, les bons plans n'en sont pas toujours, et beaucoup de petits restos ou bars mériteraient largement leur place dans le guide. Sauf que je crois qu'aujourd'hui ce ne sont plus vraiment les routards qui sont visés, mais les touristes... Comme dirait Gaston: "M'enfin...!"

Publicité
Commentaires
Ile de Man nous voilà!
Publicité
Archives
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité