Et voilà nous y sommes, comme promis l'heure est venue pour moi de vous faire partager de manière un peu plus précise notre périple, en vous racontant jour par jour ce que nous avons vécu.

Alors sans plus tarder, retour 3 semaines plus tôt (27 mai), jour J, au départ de chez Fred et Mary à Paris...

Dimanche 27 mai.

Après avoir passé la nuit chez Fred et Mary, nous nous apprêtons à partir pour Calais, prendre l'Eurotunnel et nous rendre à Londres.

angleterre_006

 

 

Dès le départ, la météo nous plonge dans ce qui semblera être notre quotidien: la pluie. Nous nous équipons donc avec les super combi pluie achetées 2 jours avant pour l'occasion et... en avant...!

 

 

Direction Calais sous une pluie battante. Malgré les combinaisons, l'eau finit par s'infiltrer (et encore moi j'ai été épargnée avec juste une seule jambe mouillée!). Nos gants sont imbibés d'eau mais le pire reste quand même les casques, qui, sans qu'on s'en aperçoive jusqu'à ce qu'on les enlève, sont trempés eux aussi à l'intérieur... Quel bonheur lorsqu'on l'enlève de sentir les mousses froides et trempées sur ce qu'on pensait être resté sec... Quelle joie de le remettre en sachant qu'il est complétement trempé... les joies de la moto hihi!

 

PIC_0063

 

Pour preuve, voici les mains de John, teintes par ses gants mouillés, quelques minutes avant de prendre le Schuttle à Calais...