Mercredi 30 mai

PIC_0023Nous nous réveillons sous la tente et sous la pluie, dans un "caravan park" que nous avons trouvé la veille au soir... Heureusement, les sanitaires sont ultra propres et surtout, chauffés, ce qui nous permet de prendre une bonne douche, et pour ma part, de me laver les cheveux et de les sécher :) !!!PIC_0022

Equipés avec les combinaisons de pluie, nous plions la tente trempée et avec l'angoisse (pour ne pas dire la certitude) qu'elle le soit toujours lors de l'utilisation suivante...

Nous quittons Cardiff sans avoir rien vu d'autre qu'un minable Fish and Chips la veille au soir, et un sympathique petit bar au matin. Pourtant, le centre ville avait l'air sympa comme tout, mais devra faire l'objet d'une prohaine visite...

Nous partons donc pour Chester, petite ville du nord du Pays de Galles qui, d'après ce que nous en avons vu sur le net avant le départ, à l'air très jolie.

PIC_0034

Le trajet est agréable, nous traversons la "black mountain", croisons des paysages superbes et ensoleillés...

Nous nous arrêtons également près de la ville d'Abergavenny à Llanvihangel Crucomey exactement, dans ce qui est censé être le plus vieux pub du pays de Galles, le Skirrid Inn.

Ce pub aurait été un ancien tribunal où certains malheureux étaient executés à tour de bras par pendaison... L'histoire veut que la nuit, on voit encore dans les escaliers, l'ombre du fantôme du juge, qui rôde à la recherche de gens à pendre... Charmant!PIC_0025

Outre ces petites histoires de fantômes que j'adore, on ne peut pas dire que nous ayons été bien reçus... la plupart des bières manquant à l'appel et servies par une serveuse plus que désagréables et impatiente de nous voir partir pour finir sa manucure...

Après avoir bu un p'tit coup quand même, nous voilà repartis vers Chester, puisque notre auberge de jeunesse y est réservée. C'est sur ce trajet que la pauvre Sophie s'est retrouvée la cheville coincée sous la moto... alors que nous étions une bonne cinquantaine de km plus hauts en train de nous demander où ils étaient et ce qui avait pu leur arriver...

Informés par Sophie elle même de son arrivée à l'hopital en ambulance, nous laissons partir Fred et Mary vers Chester puisqu'ils doivent embarquer le lendemain dans la matinée pour l'Ile de Man. Notre Ferry n'est qu'à 20 heures 30 le lendemain ce qui nous laisse le temps de rejoindre John et Sophie.

Direction donc le Royal Shrewsbury Hospital. Ju et moi jouons les interprètes, et découvrons un personnel médical adorable!! Une équipe humaine, patiente, à notre écoute... avec un médecin délirant qui ne se prive pas de raconter des anecdotes par ci par là et même de proposer de raccompagner Sophie jusqu'à l'hotel dans sa voiture perso puisque j'explique que je ne vois pas comment elle peut se déplacer en moto...! incroyable!

Après examen, le diagnostic tombe: la malléole est cassée et il faudra plâtrer le lendemain.

John et Sophie dorment à l'hotel sur place, quant à nous, nous arrivons vers minuit à Chester où notre chambre est reservée en auberge de jeunesse (photo ci dessous).

PIC_0043

Là, pour 40£ (soit environ 60€), nous dormons en "private room", PIC_0040une chambre pour deux pour le moins "limite" pour le prix... mais c'est ça la Grande Bretagne, les logements sont hors de prix!!

Une soupe de nouilles chinoises dans le ventre plus tard, nous nous endormons sans mal car la nuit est déjà bien entamée, et les nerfs mis à rude épreuve.