Vendredi 1er Juin

PIC_0104Cette première journée sur l'Ile, Julien et moi choisissons de la consacrer à : notre lessive! Et oui, par chance il fait beau, et comme on ne sait pas si on aura la joie de voir le soleil pointer le bout de son nez à nouveau, nous préférons en profiter... Direction donc la "Laundrette", ou "Laundry" (ça dépend de la région, ils ne disent pas tous pareil en Grande Bretagne), où pour 4,50£ (soit 7€ quand même!), nous enfournons toutes nos fringues dégueu portées depuis 5 jours dans la machine.

angleterre_035Cela nous laisse le temps d'aller manger un morceau dans un parc, profitant du beau temps, et de cette ville qui a l'air superbe et qui surplombe la mer d'Irlande.

 

Puis retour à la tente, et déjà se profile la première course. Nous sommes aux premières loges puisque la route empruntée par les coureurs passe devant le TT QuaterBridge Campsite (le terrain de rugby qui nous sert de camping). Nous n'avons qu'à grimper au milieu des arbres sur les côtés du terrain pour nous retrouver dans une tribune de premier choix: grande ligne droite qui arrive de notre gauche et virage à gauche à notre droite (c'est clair là? bon on était bien placés quoi!).

Voyez comme on était bien installés, avec un "porte pintes" dans les béquilles de Sophie: le top!

PIC_0070

Puis on commence à entendre les moteurs au loin, jusqu'à ce que le premier side car nous passe sous le nez à une vitesse folle! C'est impressionnant! On a à peine le temps de les voir passer et j'hallucine de voir que le singe* ne bascule pas par dessus bord dans le virage...!

J'ai bien essayé de prendre des photos, mais (vive le numérique qui n'est pas instantané) c'était beaucoup trop rapide... La preuve ci dessous...

PIC_0073   PIC_0078   PIC_0082PIC_0085

 

 

La prochaine course aura lieu demain, mais en attendant, retour à la tente en prenant soin d'escorter notre Sophie jusqu'à bon port...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

* singe = Il s'agit de la personne qui fait contre poids dans le side car